vendredi 22 juin 2018 ,
En direct :
L’histoire de la publicité télévisée>>On ne construit pas un pays libre avec des murs blancs >>QUAND NUTELLA JOUE LA CARTE DE « L’ALIMENTATION SAINE ET EQUILIREE »>>
Actualités de la communicationDeadpool, un héros super barré qui sait communiquer…
<
>

Deadpool, un héros super barré qui sait communiquer…

Il est de retour, et il paraît plus en forme que jamais. Après avoir explosé le box-office en 2016 (en réalisant 783 millions de dollars de recettes dans le monde), Deadpool, le plus « barré » des super-héros Marvel, est de retour avec de nouvelles aventures riches en rebondissements, en scènes d'actions décérébrées et en langage vulgaire. C'est en tout cas ce que nous promet la nouvelle bande-annonce de ce deuxième volet consacré au X-Man déjanté a récemment été dévoilée par la Fox. Pour le lancement de ce nouveau film, le héros est plusieurs fois mis en scène dans une campagne de communication plutôt originale…

Pas un jour ne se passe sans que l'anti-héros vienne agiter la toile.

Trailer, images, tweet, vidéo, on ne compte plus le nombre d'apparitions du héros rouge et noir ces derniers mois. Pas un jour ne se passe sans que l'anti-héros vienne agiter la toile.

Deadpool va de plus en plus loin en dévoilant des vidéos de l’acteur principal presque quotidiennement et n'apportant rien au film. Des vidéos mises en place pour séduire une communauté en particulier et pour travailler le rôle de Reynolds en Deadpool (son comique et sarcastique avant tout). Conséquence, Deadpool est aujourd’hui passé du statut de héros marginal à super star de Marvel au même titre qu'Iron Man et autres. Ce type de communication possède un avantage non négligeable, celui de faire parler du film sans dévoiler de nouvelles images.

 

Deadpool s’habille en rose pour lutter contre le cancer dans un spot TV.

Ryan Reynolds a beau être un grand blagueur, il y a certaines causes pour lesquelles il est très impliqué, notamment la lutte contre le cancer. Dernièrement, il a accueilli des enfants atteints du cancer sur le tournage de Deadpool 2. Il faut dire que le héros à lui-même faillit mourir du cancer dans le premier film et que c’est comme ça qu’il est devenu Deadpool. Et la lutte continue à travers un nouveau spot TV en partenariat avec l’association Fuck Cancer, ayant pour but de récolter des fonds sur la plateforme Omaze. À bat le costume rouge sang, Deadpool est ici vêtus d’un costume rose flashy afin de montrer son soutien. Mais il a également refait toute la déco de son appartement, avec une licorne en peluche rose, des chaussures roses, du vernis rose, et un oreiller “Feminist”.

Assis sur son canapé entouré de tous ses objets roses, celui-ci s’exclame : “Oh, bonjour vous. Vous vous demandez peut-être pourquoi je porte un costume rose ? Eh bien, pour que le monde voie que j’ai un grand coeur. C’est un coeur avec un grand R, pour ma nouvelle obsession, le rose. La couleur, pas la popstar (Pink en anglais). Le rose est attaché, comme un beau ruban, à une cause très proche de moi : le cancer. Donc, Omaze et moi nous unissons pour faire de l’argent pour le f*cking cancer.” On retrouve bien là notre super-héros à l’humour déjanté.

 

Deadpool se rend chez David Beckham pour demander pardon

Avant la sortie de Deapool 2, le héros incarné par Ryan Reynolds s’est rendu chez l’ex-footballeur afin de s’excuser de s’être moqué de lui dans le précédent film.

Dans cette nouvelle vidéo promotionnelle dévoilée par les studios de la Twentieth Century Fox, le super-héros passe rendre visite à l’ancien footballeur pour s’excuser d’une réplique du précédent volet. En effet, dans une des scènes il comparait la voix de l’ex-sportif à « un cunni sur bonbonne d’hélium ».

Le personnage incarné à l’écran par Ryan Reynolds éprouve des remords suite à cette réplique et a harcelé David Beckham de messages avant de se rendre directement chez lui avec quelques surprises, notamment des cookies, du lait, des ballons d’hélium, un maillot de foot et deux places pour la coupe du monde. Après plusieurs tentatives décalées de la part du héros, le footballeur finir par lui pardonner mais pas pour les raisons qu’on imagine : en effet, l’ex-star du Paris Saint-Germain en voulait surtout à Ryan Reynolds pour les nombreux navets dans lesquels il a joué.

 

Deadpool dans le nouveau clip de Céline Dion

La bande originale du prochain Deadpool 2 est chantée par Céline Dion. Pour annoncer tout ça, l'anti-héros a décidé d’intégrer le clip officiel.

Celui-ci, danse alors comme un petit rat de l'opéra. Dans le clip officiel et complet, il danse autour de Céline Dion. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce clip a plutôt agité la toile …

Surprenant et innovant, Deadpool est un héros qui sait faire parler de lui et communiquer de manière innovante et surprenante. Vous pouvez le retrouver en salles depuis le mercredi 16 mai…

 

Mégane DOUCHET, Etudiante SUP’DE COM en Bac+4 Manager de la Communication Stratégique et Digitale.

Par SUP'DE COM
le 14/05/2018

Nombre de commentaires0

A+A-

Vos commentaires (0)

Ajouter un commentaire