samedi 21 avril 2018 ,
En direct :
Interview Magali J. - Wedding Planner>>DEVENEZ SOURCE D’INSPIRATION : REPENSEZ VOTRE COMMUNICATION !>>Le bonheur de communiquer ou communiquer le bonheur ?>>
Actualités de la communicationVos « Snaps » atterriront-ils sur la toile en 2018?
<
>

Vos « Snaps » atterriront-ils sur la toile en 2018?

Depuis son entrée en bourse en mars dernier, les résultats trimestriels de Snapchat à la hauteur de ses attentes. En effet, le nombre d’utilisateurs stagne et les revenus déclinent peu à peu. Mais pour l’application, pas question baisser les bras : elle travaille à se rendre plus accessible grâce à une importante refonte du design et de l’ergonomie, mais elle vous réserve bien d’autres surprises encore …

 

UN BILAN DECEVANT FIN 2017

Au troisième trimestre, Snapchat effectue un chiffre d’affaires de 207,9 millions de dollars, alors que les investisseurs en attendaient au moins 30% de plus. Pire encore, la société a vu sa perte nette plus que tripler, pour atteindre 443 millions de dollars. Rien d’étonnant quand on sait que depuis son lancement, l’application n’a jamais été rentable. 

Mais au-delà des résultats financiers décevants, le fantôme jaune n’attire plus les nouveaux utilisateurs. Entre juillet et septembre, Snapchat a seulement gagné 4,5 millions d’utilisateurs, pour atteindre les 178 millions d’adeptes. En face, son rival Instagram, compte plus de 500 millions d’utilisateurs mensuels, dont 300 millions qui utilisent l’application au quotidien. Si bien qu’aujourd’hui, d’après bizjournals, 96% des investisseurs préfèrerait se rapprocher d’instagram …

UN NOUVEAU SNAPCHAT PARTOUT, POUR TOUS

Il en faudra plus pour que l’application renonce. En effet, l’application « génération Selfie » a décidé de se réinventer !

Selon le site américain Cheddar, la fonctionnalité se nommerait "Stories Everywhere" et le projet serait actuellement mené par Rahul Chopra (News Corp, Storyful).

L’objectif ? Exporter les « stories » des utilisateurs en dehors de l’application et de les rendre accessible partout sur le web à la manière de Twitter ou d'Instagram. Snapchat viserait ainsi à améliorer sa notoriété mais surtout à inciter les internautes à télécharger l’application pour découvrir les stories en avant-première…

 

UN SERVICE DEJA REDOUTÉ…

Pour ceux qui n’auraient pas eu encore la curiosité de télécharger cette fameuse application, il faut savoir que pour le moment, les contenus générés par les utilisateurs restent seulement visibles dans l'application, une caractéristique numérique qui fait partie de l'ADN de Snapchat depuis sa création. Mais si Snapchat séduisait par son côté « privé », cette nouvelle fonctionnalité pourrait bien renverser la donne ! En effet normalement avec l’application, pas de danger de voir ses parents, ou employeurs, tomber un jour sur des photos de soirées trop arrosées : A chaque partage, l'utilisateur définit exactement qui pourra voir la photo ou la vidéo, ainsi que sa durée de visionnage. Une fois ce temps écoulé, celle-ci s'efface « définitivement ».

 

Alors une question se pose : qui pourra partager le contenu de nos vies virtuelles et quelles seront les limites du tout nouveau Snapchat Everywhere ?

 

Affaire à suivre …

 

Ludivine Sanlaville, étudiante SUP’DE COM 

Par SUP'DE COM
le 14/02/2018

Nombre de commentaires0

A+A-

Vos commentaires (0)

Ajouter un commentaire