dimanche 21 octobre 2018 ,
En direct :
SUP'DE COM vous livre 10 conseils pour une messagerie éco-responsable ! >>C’MIDI : Le « Touche Pas à Mon Poste » Ivoirien.>>Bel été et RDV en Septembre !>>
« L’Effervessence » : Du nouveau dans la blogosphère lyonnaise
<
>

« L’Effervessence » : Du nouveau dans la blogosphère lyonnaise

La blogosphère lyonnaise compte depuis peu parmi ses membres Marine Lorphelin ; Miss France 2013. Soutenue et appuyée par beaucoup, la jeune femme a pris l’initiative d’officialiser un projet personnel qui lui tenait à cœur lors d’une soirée privée au sommet du Rooftop 52, Quai Rambaud. C’était sans compter sur une détermination sans faille et l’aide de Nicolas Steinlé que son blog de santé et de bien-être, l’Effervessence, a vu le jour.

Présent à la soirée, on a pris note de l’essentiel.

 

• Une soirée à son image, une ambiance festive mais délicate.

Pourtant première dauphine Miss Univers 2013, on rencontre une Marine qui garde les pieds sur terre. Agréable et accessible -on a eu l’occasion de lui présenter nos félicitations pour ce beau projet-, on l’applaudit pour cette carrière médicale qui s’annonce brillante. Faisant appel à des connaissances et à des sponsors pour financer cette réception, Marine a mis en œuvre tous les moyens possibles pour régaler, gâter, et ravir ses invités ; parmi eux, Sébastien Chabal, Gwendal Peizerat mais essentiellement des bloggeuses lyonnaises influentes comme Marie And Mood, qui accueillent aujourd’hui la nouvelle venue dans cette communauté. La soirée d’inauguration, riche en surprise, n’a pas déplu ; espace massage, buffet préparé par Francis Da Silva et un lieu prestigieux pour une prestation qualitative.

 

• Ce qu’elle désire à travers cette nouvelle plateforme interactive ?

Une relation plus proche avec le public, ce que lui permet le blog l’Effervessence en optimisant l’interactivité déjà plus ou moins présente avec eux à travers les réseaux sociaux, mais aussi se rapprocher de son corps de métier qu’est la médecine. Durant un discours concis et démonstratif pour mieux expliquer le but de son blog, Marine fait part de ses convictions.

 

« J’avais envie de raconter mon quotidien et notamment de répondre à des questions qu’on me pose très souvent sur les réseaux sociaux ; les études de médecine c’est si dur que ça ? Est ce qu’on a vraiment plus de vie ? »

 

En effet, suite à la remise de son titre, la jeune femme avait naturellement repris son quotidien d’étudiante au sein de la métropole lyonnaise pour devenir médecin.

 

• Un positionnement différent, un projet qui a sa place dans la blogosphère lyonnaise.

Une place qui lui est dûe, puisque Marine, loin des rubriques modes et life style propose au travers de ce blog et avec humilité une arborescence simple et judicieuse. Conseils bien êtres, astuces santé tirées de ses nombreux voyages, problèmes rencontrés au quotidien, avis sur des produits para pharmaceutiques et naturels comme ceux de la marque Sanoflores, on sort de l’univers strass et paillettes qu’elle a tant convoité. On y retrouve aussi l’actualité de l’association des bonnes fées, association créée avec 15 autres miss France, qui vient en aide aux personnes démunies.

 

• De la médecine sur une plateforme web.

Sans prétention et en combinant connaissances scientifiques sur le bien-être et la santé et notoriété accomplie, elle semble avoir trouver le bon compromis pour percer sur la toile et compte tirer le meilleur de cette nouvelle expérience – 100% digitale. Des hôtesses Ipad ont pu nous faire découvrir le site en direct au cours de la réception.

Par Manon Guillaud
le 06/12/2016

Nombre de commentaires0

A+A-

Vos commentaires (0)

Ajouter un commentaire