samedi 21 avril 2018 ,
En direct :
Interview Magali J. - Wedding Planner>>DEVENEZ SOURCE D’INSPIRATION : REPENSEZ VOTRE COMMUNICATION !>>Le bonheur de communiquer ou communiquer le bonheur ?>>
En directTagadatagada c'était Equita Lyon !
<
>

Tagadatagada c'était Equita Lyon !

Au grand galop !

Le 22ème salon d'équitation, Equita Lyon, s'est déroulé à Eurexpo du 26 au 31 octobre.

Chaque année l'événement réunit plus de 150 000 spectateurs.

Cavaliers ou non, c'est un événement pour tous, avec diverses activités proposées : concours hippiques, animations pour enfants, spectacles, pôle santé,

pôle restauration, grand prix avec les meilleurs cavaliers et chevaux du monde, ventes de chevaux, boutiques d'équitation, monde des cow-boys, dressage...

Grâce aux nombreux partenaires sans qui ce salon n'aurait pas lieu (notamment GL events), c'est devenu un des événements les plus populaires de France depuis 1994.

 

En tant que grande passionnée, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de voir l'envers du décor, notamment lorsque j'ai dû présenter le cheval d'une copine pour sa mise en vente.

Il faut savoir que toute la préparation est importante, pour satisfaire le public. Il est important de prendre en compte les différents types de publics que nous avons en face de nous, que ce soit des professionnels, des particuliers ou encore des personnes qui n'ont aucune connaissance des différentes disciplines de l'équitation.

 

Au petit trot...

J’ai aussi eu l'occasion d'être invitée aux soirées cavalières VIP du salon. Ce fut pour moi une joie d'être entourée de personnes connues comme Kamel Boudra, animateur télé de la chaîne Equidia Life, ou par de grands cavaliers.

Ce salon est aussi réputé pour l'incroyable diversité des races de chevaux qu'il présente, venus du monde entier pour le public français. Cette année, nous avons eu la chance d'accueillir les champions olympiques de saut d'obstacles, des cavaliers extraordinaires avec des chevaux de luxe. Il faut savoir que les chevaux que montent les professionnels de ce niveau ne leur appartiennent pas. Ce sont des propriétaires qui leur confient leur animal pour le valoriser, et ainsi pouvoir le revendre à un meilleur prix. Par exemple, le prix de la jument de Pénélope Leprévost (cavalière internationale de l'Equipe de France 5*, qui a participé au JO 2015), dont le prix s'élève à des millions d'euros. Il faut savoir que le prix des chevaux est aussi fixé suivant leur origine (père et mère) et leurs performances.

 

Au pas.

Ce salon est devenu pour moi un rituel de vie. Peu importent les circonstances. (que je sois seule ou accompagnée), je suis là-bas dans mon environnement.

Même après plusieurs années de visite du salon, je suis toujours aussi fascinée par ce qui s'y trouve.

Alors, que vous soyez passionné ou non, je vous invite vivement à venir faire un tour l’année prochaine dans le monde fascinant des chevaux !

 

Tagadatagada le salon vous attend en 2017 

 

Amandine Duarte, étudiante SUP’DE COM en BTS Communication 1ère année

Par SUP'DE COM
le 30/11/2016

Nombre de commentaires0

A+A-

Vos commentaires (0)

Ajouter un commentaire