vendredi 17 août 2018 ,
En direct :
C’MIDI : Le « Touche Pas à Mon Poste » Ivoirien.>>Bel été et RDV en Septembre !>>Le Digital en Côte d’Ivoire >>
Les métiers de la communicationChief happiness officer
<
>

Chief happiness officer

Chief happiness officer :

Quel est le rôle de ce chef du bonheur et de la bonne humeur au travail ?

Importé des Etats-Unis depuis quelques années ce nouveau métier se développe tel une trainée de poudre dans les start-up (ex : allo resto) mais aussi dans les plus grands groupes français(ex : BNP Paribas)

Comme le répertorie le site Qapa  le nombre d’offres d’emploi pour devenir chief happiness officer a augmenté de 967% entre 2014 et 2016.

 

Le chief happiness officer ou plus concrètement la personne en charge du bonheur au travail semble donc devenir primordial dans de nombreuses entreprises françaises.

 

Les employeurs, à travers le chief happiness officer ont pour principal objectif de transmettre les valeurs et la culture de l’entreprise.

 

Le chief hapiness officer travaille au sein de la communication interne ou des ressources humaines. Son principal objectif est de faire régner la bonne humeur et la joie de vivre au travail.

« En tant que CHO, je m’attache à favoriser leur bien-être : cela passe par de l’écoute, de la communication interne ou encore par l’organisation d’événements » assure Florelle Moire, chief happiness officer chez Intuiti.

 

A l’écoute, altruiste, polyvalent et très créatif, le chief hapiness officer peut organiser des événements en interne comme en externe pour créer une cohésion, un bon esprit d’équipe et une bonne humeur.

A l’écoute, le CHO s’assure de prendre un moment avec chaque collaborateur de manière individuelle afin d’en savoir plus sur sa situation et trouve des solutions qui permettent à chacun de mieux s’épanouir au travail.

Avec son rôle très transversal, le CHO trouve des solutions aux problèmes d’entente qui peuvent arriver au sein d’une équipe.

 

Un collaborateur heureux est un collaborateur à qui on ne cache rien 

Une des nombreuses missions de ce garant du bonheur au travail est d’établir une communication interne et claire et surtout transparente afin de rendre compte à chacun des salariés des actualités de son entreprise afin que celui-ci se sente plus impliqué.

 

“Le meilleur indicateur de la performance? Le Bonheur” (Richard Branson)

 

D’après une étude du professeur Isaac Getz, seulement 11% des français sont heureux d’aller au bureau. Laurence Vanhée, auteur du livre « Happy RH » démontre que des salariés heureux sont 6 fois moins absents, 2 fois moins malade et 55% plus créatifs.

Tout cela semble logique, mais un salarié heureux est un salarié plus performant et plus productif !

 

Comment accéder à ce métier ?

60% des postes proposés sont en lien avec les fonctions d’office manager, d’assistante de direction ou bien encore rattachés aux services généraux.

 

Tu es à l’écoute ? Altruiste ? Créatif ? Tu aimes la bonne humeur ? La communication, l’événementiel et les ressources humaines te passionnent ?

N’hésite plus ce métier est fait pour toi !

 

Cependant ce titre ne dispose pas encore de formation attitrée. N’hésite pas à développer ton réseau professionnel, à te faire repérer sur les réseaux sociaux en partageant et discutant de ce nouveau métier. 

 

Narimane Bensalem, étudiante SUP’DE COM en Bac+4 Manager de la Communication Stratégique et Digitale

Par SUP'DE COM
le 28/03/2017

Nombre de commentaires0

A+A-

Vos commentaires (0)

Ajouter un commentaire