vendredi 17 août 2018 ,
En direct :
C’MIDI : Le « Touche Pas à Mon Poste » Ivoirien.>>Bel été et RDV en Septembre !>>Le Digital en Côte d’Ivoire >>
Les métiers de la communicationConseils à un CM en herbe …
<
>

Conseils à un CM en herbe …

1. Connaître ses classiques

Le Community Manager c’est le gestionnaire des réseaux sociaux pour une entreprise. Notre génération connaît mieux que personne ces plateformes donc tu ne devrais pas avoir trop de problèmes à te familiariser au poste ! Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et j’en passe, voici vos armes. Fais en bon usage !

 

2. Utiliser les bons outils

Même si savoir naviguer sur le web c’est la base pour ce job, il reste néanmoins quelques outils indispensables pour améliorer ta panoplie du parfait CM ! Tes meilleures armes seront des outils comme HootSuite. C’est un peu Excalibur pour un Community Manager. Il te permet de regrouper tous tes réseaux sociaux en une seule plateforme, de gérer tes publications, de les programmer, plus besoin de switcher entre tous tes onglets internet, un gain de temps du coup ! En plus (et ça note le bien car c’est important), cet outil te permet également de tirer des statistiques de tes publications (J’aime, partage, consultations etc…) ce qui pour l’entreprise et le seul gage de qualité de ton travail !


3. Attention à ton langage !

Qui dit publications dit forcément un français irréprochable ! Hé oui jeune padawan, pour devenir un jedi en réseaux sociaux, parfaire ton français il faudra ! Ne néglige donc jamais la relecture de tes textes avant publication, c’est l’image de l’entreprise qui repose sur tes épaules de jeune communiquant !

 

4. Être créatif

En tant que Community Manager tu devras recourir à beaucoup de réflexion pour augmenter ton audimat, fidéliser tes followers et augmenter tes stats ! Alors n’hésite pas à te lancer dans un peu de créa pour imaginer des visuels sympas ou à utiliser d’autres outils inédits et ludiques pour rendre la navigation sur tes réseaux plus ludique et intéressante ! Allez, je te donne ma petite astuce de grand-mère. Va faire un tour sur « Le Journal du CM », y’a plein de trucs sympas rien que pour toi ;)

 

5. Lance-toi !

Avec tous ces conseils, qu’est-ce que tu attends ? Envoie tes CV et lettres de motivations et jettes-toi dans le monde du Community Management !

 

Jarod PILLARD, étudiant SUP’DE COM en Bachelor 1ère année

Par SUP'DE COM
le 02/06/2017

Nombre de commentaires0

A+A-

Vos commentaires (0)

Ajouter un commentaire