vendredi 19 janvier 2018 ,
En direct :
Infographie - Les Jeunes et les Voyages>>Ça change !>>JEUX-VIDÉO : DES ERREURS DE COMMUNICATION ONT ANÉANTI LE POTENTIEL COMMERCIAL DE PRODUITS>>
Libre expression8 sites où trouver des images gratuites et de très bonne qualité
<
>

8 sites où trouver des images gratuites et de très bonne qualité

Pas évident de trouver des images gratuites et libres de droit. Pourtant, internet regorgent de sites dédiés qui proposent des photos de qualité. SUP'DE COM vous livre ses 8 meilleurs sites !

Pexels est l’un de nos chouchous puisque ce site propose de très belles photos professionnelles. Aujourd’hui PEXELS a quand même quelques limites puisque sa base d’images gratuites est limitée mais le site ne cherche qu’à s’agrandir

 

Finda, est la suite de Pexels avec là aussi des photos de très bonne qualité. Le petit plus est sa quantité, plus importante que Pexels et tous les domaines sont représentés. les photos sont souvent sur de très grandes dimensions. De plus, le site est collaboratif, puisqu’on peut ajouter des informations sur chaque photo, pour faciliter leur référencement.

 

Startupstockphotos est un site spécialisé dans les images gratuites mais plus particulièrement pour les startups. Les photos là aussi, sont de très bonne qualité et diverses.

Public Domain Archive, est un site regroupant des photos gratuites. L’avantage de ce site, c’est qu’on peut trouver des photos selon une spécificité comme la catégorie des photos vintage.

 

Life Of Pix proposent des images libres mais, là aussi, en haute résolution. Le site est encore jeune, mais très prometteur. On peut chercher par catégorie.

 

Arriver sur Unsplash, c’est arriver dans une exposition de photos mais virtuellement. Toutes les photos sont absolument magnifiques. Le site donne aussi l’auteur de la photo, ce qui donne un côté encore plus authentique. 

 

Gratisography est un site d’images gratuites qui proposent des photos de très haute définition mais aussi décalées. Les photos sont gratuites, inspirantes et… libres de droit !

 

Flickr est le plus gros site d’amateurs de photos mais, il est possible de trouver des photos gratuites et très belles. Vous pouvez même faire des recherches selon les appareils photos et ainsi tomber sur des images haute gamme. C’est ça aussi la magie du collaboratif.

 

Anthony IBANEZ, étudiant SUP’DE COM en Bachelor 3ème année

Par SUP'DE COM
le 05/07/2016

Nombre de commentaires0

A+A-

Vos commentaires (0)

Ajouter un commentaire