jeudi 18 octobre 2018 ,
En direct :
SUP'DE COM vous livre 10 conseils pour une messagerie éco-responsable ! >>C’MIDI : Le « Touche Pas à Mon Poste » Ivoirien.>>Bel été et RDV en Septembre !>>
Carte blancheMon expérience au Marché de la Mode Vintage…
<
>

Mon expérience au Marché de la Mode Vintage…

Après des mois de préparation, l’événement est là : les exposants s’installent, la scène est prête : il est temps de passer à l’action !

 

Vendredi

17h : Arrivée au Double Mixte. J’y rencontre Lucie et nous faisons un point sur l’organisation.

Petit imprévu : on manque de radios. Tant pis, nous utiliserons nos téléphones !

Passage sur la scène : pas très stable, il faut que je prévienne les danseurs… mais bonne surprise, des écrans !

19h : Il faut préparer des images pour les écrans et vérifier le timing de la visite ministérielle du lendemain… tout en mangeant !

23h : Au lit…

 

Samedi

5h45 : Debout et direction le Double Mixte !

7h : J’installe un stand, prépare les alentours de la scène et me présente auprès des exposants : je finis de justesse avant l’arrivée du Campus !

7h30 : Je cours vers l’entrée récupérer les 80 personnes du Campus des Métiers et les amène en loge puis vais mettre en place les barrières pour matérialiser le parcours du défilé.

8h : La régie est au complet : la répétition peut commencer. Des exposants s’inquiètent de l’accès à leur stand : je les rassure et demande des bénévoles pour empêcher la foule de se placer au mauvais endroit.

9h : Fin de la répétition, je cours récupérer les Soda Crew.

10h : Ouverture des portes sur un set d’OSKAR DJ.

10h50 : Mise en place du parcours du défilé, la foule s’amasse : tout est prêt, on lance la musique ! Des personnes gênent l’accès aux stands malgré les demandes des bénévoles : j’interviens…

11h30 : Nous démontons tout, puis point sécurité pour la venue de la Ministre de l’Education Nationale : il faut prévoir un espace VIP, séparé de la foule et suffisamment vaste pour une cinquantaine de personnes. Nous manquons de barrières, il va falloir bricoler !

14h45 : Installation du parcours du défilé et de l’espace VIP puis direction l’entrée pour accueillir la délégation ministérielle…

A 15h, personne : 20 minutes de retard. Le Campus s’impatiente…

15h20 : La délégation est là ! J’avertis la régie et le Campus puis l’oriente jusqu'à l’espace réservé.

A 15h25, le défilé commence : je me poste devant la scène pour avoir une vue d’ensemble et pouvoir intervenir rapidement en cas de problème.

15h55 : Défilé terminé, j’oriente la Ministre et le Vice-Président du Grand Lyon sur scène et leur remets un micro pour leurs discours. Je les accompagne ensuite jusqu’au stand du Campus pour une interview, puis dans les allées.

21h : La journée est finie, je m’apprête à rentrer quand des collègues arrivent : voiture en panne !

22h : problème résolu, on rentre enfin !

 

Dimanche

6h30 : Debout !

8h : Les exposants sont en place, j’accueille les étudiants de SUPDEMOD et les danseurs du Soda Crew et fais un point avec eux en loge sur le timing.

9h : Préparation du parcours du défilé, placement des cameramen puis répétition.

9h55 : Je mets fin à la répétition : les portes ouvrent !

11h :  Le défilé commence, coup de stress : des mannequins manquent à l’appel, la speakeuse est perdue… je la fais improviser, on n’y voit que du feu : c’est un succès !

11h30 : Les Soda Crew font leurs repérages sur scène mais la foule s’amasse déjà : il faut lancer le show en avance !

15h : L’initiation de Gon’a Swing perd du souffle mais les Soda Crew viennent chercher le public pour danser et c’est une ambiance festive qui s’installe autour de la scène.

16h : La Chasse aux Looks est en retard, la foule s’agace : je récupère les Soda Crew qui viendront danser du Boogie pour le plus grand plaisir du public et des exposants. J’en profite pour faire un live Facebook qui sera vu 3 400 fois en quelques heures !

18h : FAIK monte sur scène, le calme revient : la journée est bientôt finie…

19h : 15 000 visiteurs plus tard, le Marché ferme ses portes : il est temps de démonter la scène et les stands…

21h30 : C’est la fin d’un week-end fort en rebondissements et rencontres. A l’année prochaine !

 

Mickael ROS, étudiant SUP’DE COM en Bachelor 3ème année

Par SUP'DE COM
le 14/06/2017

Nombre de commentaires0

A+A-

Vos commentaires (0)

Ajouter un commentaire