samedi 21 avril 2018 ,
En direct :
Interview Magali J. - Wedding Planner>>DEVENEZ SOURCE D’INSPIRATION : REPENSEZ VOTRE COMMUNICATION !>>Le bonheur de communiquer ou communiquer le bonheur ?>>
TendancesL’E-Sport
<
>

L’E-Sport

Une discipline qui peu à peu se fait sa place dans nos sociétés.

Qu’est-ce que l’e-sport ? Selon Wikipédia cela se résume à la pratique régulière sur internet ou en ligne d’un jeu vidéo multi-joueurs via un PC ou une console de jeu.

Ces derniers temps le e-sport n’a fait que se développer. Une vraie passion s’est créée autour des compétitions de jeux vidéo, aussi bien chez les joueurs que chez les spectateurs. La compétition dans ce milieu a toujours existé, que ce soit celui qui arrive en premier, celui qui reste debout, etc… mais jamais l’e-sport n’a eu une telle popularité. Aujourd’hui ces compétitions sont de mieux en mieux organisées, et de plus en plus médiatisées. Une scène illuminée, un écran géant, un stream de qualité, une salle comble, des commentateurs au point, des joueurs professionnels… une foule de métiers s’est créée autour de ce milieu. Évènementiels, audiovisuel, sponsors, coaches, manageurs, tout un monde se fait sa place…

Il y a quelques années encore, un simple entrepôt suffisait pour accueillir une rencontre, aujourd’hui ce sont des stades entiers qui sont remplis.

Les joueurs eux sont considérés comme des sportifs à part entière, concentration maximale lors des jours de match, nécessité de gérer les médias et le public. Le professionnalisme de cette discipline est tel que le PSG a même créé sa propre équipe d’e-sport. Il est temps de changer les aprioris concernant ces joueurs, leur niveau est tel que ceux-ci ont des emplois du temps stricts à suivre pour leurs entrainements.

Counter-Strike, Quake, League of Legends, Starcraft, nombreux sont les jeux orientés vers la compétition. L’e-sport s’est créé une telle réputation que les développeurs de jeux vidéo orientent désormais la création de leurs jeux vers l’e-sport.

Cette place que s’est faite le e-sport ne peut être remise en question : la discipline est en pleine ascension et ne fera que se développer dans les prochaines années.

 

Mazarine Godard, étudiante SUP’DE COM en Bachelor 1ère année

Par SUP'DE COM
le 29/05/2017

Nombre de commentaires0

A+A-

Vos commentaires (0)

Ajouter un commentaire