Aujourd’hui, les annonceurs ont bien intégré le digital, devenu indispensable, dans leur stratégie de communication. Cependant, avec tous ces flux rapides d’informations, il est encore difficile pour une entreprise de se démarquer et de s’installer dans la mémoire des consommateurs. Il faut donc s’appuyer sur des médias plus traditionnels qui restent encore fortement plébiscités.
Mais l’un d’entre eux est encore peu considéré comme un média : le Média Courrier.
Un média est déterminé comme tel à partir du moment où son audience est mesurée et cela grâce à un outil spécifique. Celui du courrier se nomme : Balmétrie. On parle alors de la première mesure de l’audience du courrier publicitaire qui a fait son apparition en 2013. Elle permet au courrier de s’ajouter à la liste des médias puissants. Dorénavant, on peut donc dire que ces derniers ne sont plus seulement six mais sept !
Cette solution de marketing direct n’est pas forcément le premier moyen auquel on va songer pour des campagnes de communication. Pourtant, le courrier comporte de nombreux avantages :
De plus, le Média Courrier possède sa propre remise de prix qui récompense les meilleures campagnes courrier, « Les trophées du Média Courrier ». L’édition 2017 s’est tenue le 19 septembre et a récompensé de nombreuses campagnes.
“Le Grand Prix La Poste Solutions Business” a été remis à Renault pour une campagne multicanale qui a particulièrement retenu l’attention du jury. Elle comprenait un mailing innovant tant du point de vu des cibles adressées (notamment les femmes enceintes d’un deuxième enfant) mais aussi du support présentant un hologramme de leur nouveau modèle SCENIC.
Ce support installe donc la relation client au centre de la stratégie de communication des entreprises ; en alliant créativité, innovation et proximité.
Professionnels de la communication et annonceurs, simplifiez-vous la vie et osez le média courrier !
Infographie réalisée par Balmétrie, en 2017, qui confirme la puissance de ce média.
Laura Dies, étudiante SUP’DE COM
Le bonheur de communiquer ou communiquer le bonheur ?
LA PANTONE COLOR OF THE YEAR 2018
Greenpeace – Des campagnes ‘’Pop Culture’’
Les « influenceurs », un concept vieux de plus de 50 ans
L’appli gourmande : Youmiam !
Le co-branding quand les marques se disent « Oui ! »
Vos commentaires (0)
Ajouter un commentaire